Mon parcours

Natif du Pays Basque où les cours d’eau sont nommés « Nives », je fais mes premiers pas à la pêche vers l’âge de six ans grâce à mon père qui me transmet sa passion.

Nous vivons à quelques centaines de mètres de la Nive, et dès lors, je passe le plus clair de mon temps libre à la pêche. Avec mon père et au fil de mes rencontres, je me passionne tour à tour pour la pêche de la truite et des carnassiers, tiraillé par la délicatesse des unes et la férocité des autres. Depuis, truites, black-bass et autres brochets ne cessent de me hanter.

Au toc, à la mouche ou aux leurres, c’est sur cette rivière mythique qu’est la Nive que je prendrais tous mes premiers poissons « nobles ». Ceux là même qui m’entraîneront plus tard à leur poursuite sur les rivières, lacs et autres étangs de France et d’Europe.

L’eau et les poissons sont partout dans ma vie, aussi bien professionnelle que privée. Après des études et quelques expériences en aquaculture, me voici aujourd’hui moniteur-guide de pêche chez moi, au Pays Basque, pour vous accueillir, vous accompagner et vous transmettre à mon tour ma passion, mes connaissances et mon expérience de la pêche sportive.

A bientôt au bord de l’eau.

Benjamin CHARRON